lun. Août 2nd, 2021

La NASA vante l’atterrissage «Bullseye» sur Mars via une nouvelle technologie de navigation.

Y avait-il de la vie sur Mars il y a 3 à 4 milliards d’années?

Lors d’un briefing virtuel mardi, Jennifer Trosper, la directrice adjointe d’un projet de la NASA, a confirmé qu’un rover se dirigeait vers un atterrissage « bullseye » au cratère Jezero sur Mars – dans le cadre d’une opération élaborée en cours pour déterminer si la vie prospérait sur le mouillé, planète aquatique il y a 3 à 4 milliards d’années.

« Je peux vous dire que Perseverance fonctionne parfaitement en ce moment, que tous les systèmes sont prêts pour l’atterrissage. Le ciblage est dans le mille et nous nous dirigeons exactement là où nous voulons être pour Mars », a-t-elle affirmé.

Thomas Zurbuchen, chef de la mission scientifique de la NASA, a partagé son enthousiasme.

«Notre voyage a consisté à suivre l’eau, à voir si cette planète était habitable, à trouver des produits chimiques complexes. Et maintenant, nous sommes à l’avènement d’une phase entièrement nouvelle, le retour d’échantillons, un objectif ambitieux qui a été avec la communauté scientifique depuis des décennies. »

Meilleure technologie, meilleurs résultats? Plus rapide que les véhicules précédents sur Mars mais se déplaçant toujours à un rythme glaciaire, le Perseverance à six roues devrait atterrir sur Mars ce jeudi et traversera Jezero – collectant pour l’analyse scientifique des échantillons de carottes des roches et du gravier les plus attrayants de cette curiosité galactique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *