lun. Août 2nd, 2021

Nous faisons le tour de Barcelone pour découvrir divers endroits charmants qui nous font ressentir à nouveau la sensation de découvrir des endroits incroyables. Et quoi de mieux que de le faire qu’avec ces villes parfaites pour une escapade à seulement 50 kilomètres de Barcelone. Il y en a des historiques, des plages, avec de grandes traditions ou avec des sources chaudes à couper le souffle.

1. Terrassa
Avec une population d’environ 216 000 habitants, Terrassa est l’une des charmantes villes au riche patrimoine culturel et artistique au milieu d’un paysage dominé par le parc naturel de Sant Llorenç.

Dans la ville, nous trouvons des attractions telles que la Seu d’Egara, située à côté du parc de Vallparadís, qui est un complexe monumental exceptionnel en raison de ses caractéristiques. Ici, nous pouvons voyager dans le temps jusqu’aux derniers temps de l’Empire romain et aux premiers siècles du christianisme.

Une autre des attractions qui configure son patrimoine médiéval est, sans aucun doute, le château de Cartoixa de Vallparadís, un bâtiment original du XIIe siècle devenu chartreux aux XIVe-XVe siècles.

Bien sûr, si vous recherchez l’inspiration gaudienne, ne manquez pas la Masía Freixa, un bâtiment construit par l’architecte Lluís Muncunill i Parellada qui s’inspire clairement des œuvres de Gaudí. Ce bâtiment est, sans aucun doute, l’un des joyaux modernistes de Terrassa.

2. Cervelló
Il est situé à l’ouest de la ville de Barcelone, près de la zone métropolitaine et au-dessus des contreforts orientaux de la Sierra de Ordal, tout près de la rive droite de la rivière Llobregat.

Cette population est née et est originaire du château qui a été construit au 10ème siècle, vers l’année 904. Bien qu’elle n’ait pas été très chanceuse, car finalement le château a été détruit en 1714 par le roi Felipe V. murs d’une tour et de la chapelle que nous pouvons voir de nos propres yeux.

Mais ce qui est une visite incontestable dans cette commune, c’est l’église de Sant Ponç de Corbera, l’un des héritages romans de cette ville et qui se situe au milieu du Massif Ordal. Il a été construit au 11ème siècle, comme l’église de Santa Maria de Cervelló et ils sont, aujourd’hui, l’un des trésors les plus importants de la région.
3. Sitges
Sitges est située dans la région du Garraf, à Barcelone et est l’une des villes ensoleillées et balnéaires les plus connues en général. Ce n’est pas surprenant car Sitges a un climat chaud grâce à sa position géographique sur la côte méditerranéenne.

Comme nous le savons bien, Sitges possède une vaste plage, en particulier plus de 4 kilomètres, qui s’accompagne d’une belle promenade avec les palais indiens d’un côté et la mer de l’autre.

De plus, Sitges est un endroit avec de nombreux événements culturels tout au long de l’année … de sorte que tout n’est pas soleil et plage. On y retrouve le Festival International du Film, de nombreuses expositions d’art, les carnavals de Sitges ou encore des concerts de musique classique et contemporaine.

Bref, Sitges fait partie de ces endroits où s’ennuyer est plutôt compliqué.

4. Sant Pere de Ribes
C’est une autre des villes situées dans la région de Garraf, et borde Sitges et Vilanova i la Geltrú. Le paysage est composé de belles collines et d’élévations dans lesquelles nous pouvons profiter du massif du Garraf.

Vignobles de Sant Pere de Ribes | kornyeyeva / ISTOCK
Ici, nous trouvons différents lieux d’intérêt qui font son charme. Son noyau primitif est l’un d’entre eux, qui s’est développé autour de l’ancien château de Ribes, d’origine islamique ou mozarabe.

D’autres points d’intérêt sont également la vieille église, avec son portail fascinant, la Casa del Terme, qui a accueilli le premier hôtel de ville de la ville, ou le Puente de la Palanca, qui, comme son nom l’indique, est l’endroit où l’on peut trouver le monumental Pino de la Lever.

Mais si quelque chose se démarque, ce sont ses fermes dispersées tout au long du trimestre. On les trouve principalement dans la vieille ville, qui intègre les quartiers de Las Parellades et Palou, et on peut voir jusqu’à 50 de ces fermes traditionnelles. Ils sont, en un mot, un spectacle visuel.
5. Colonia Güell
Déclaré Bien d’Intérêt Culturel, ce quartier est un magnifique exemple de l’innovation vécue par l’industrie textile catalane au XIXe siècle et c’est ici que l’on retrouve plusieurs endroits où Gaudí a également laissé sa signature.

La plus importante d’entre elles est la crypte de Gaudí, qui, comment pourrait-il en être autrement, est construite avec des colonnes tordues. On trouve également le laboratoire de la Sagrada Familia, le lieu où Antonio Gaudí a expérimenté et travaillé sur le célèbre monument de la capitale catalane.

Telle est la beauté de cet endroit que la crypte a été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO en juillet 2005, ce qui en fait un incontournable si vous voulez vous imprégner un peu plus de la vie de Gaudí.

6. Caldes de Montbui
Cette commune est située dans la région du Vallès Oriental et s’étend entre une plaine et le pied du Farrell, tout près du Parc Naturel de Sant Llorenç del Munt et de la Serra de l’Obac.

Comme son nom l’indique, cette ville romanisée regorge de sources chaudes qui ont été déclarées bien culturel d’intérêt national. Certains sont devenus un symbole de la ville, comme la fontaine de Lleó. Ses eaux vont, encore aujourd’hui, aux blanchisseries publiques qu’elles utilisent encore.

Non seulement ses sources chaudes, il y a d’autres biens d’intérêt culturel comme la tour du Presó, du XVe siècle. Une tour de défense de l’ancienne enceinte fortifiée de la ville qui au XIXe siècle a été réhabilitée en prison. Les vestiges de l’enceinte médiévale sont encore visibles depuis le pont roman, qui date de 1226.

7. Esparreguera
Cette ville est située à l’ouest de Barcelone, et une grande partie de son territoire se trouve à droite de la rivière Llobregat. Cette ville a beaucoup à nous offrir et un charme qui éblouit.

Commençant son charme dans sa vieille ville, où l’on peut trouver de nombreuses demeures seigneuriales, l’église romane de Santa Maria del Puig et l’ancienne station thermale de La Puda, qui fait de la vieille ville d’Esparreguera un endroit pour découvrir la beauté d’une ville de la préhistoire origine. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *