lun. Août 2nd, 2021

Les deux chaînes de supermarchés se lancent ainsi dans le train de la vente de tests antigéniques. Les supermarchés ont mis ces produits en vente le 1er mars.

Depuis le 1er mars dernier, les supermarchés Aldi et Lidl mettent en vente des tests antigéniques. Ces tests médicaux permettent un diagnostic rapide et sont très faciles à utiliser. Pour le moment, la vente de celui-ci n’aura lieu qu’en Allemagne. Peut-être ces deux firmes finiront-elles par amener ce type de produit en Espagne également, tout sera vu, mais c’est un grand pas en avant pour que le citoyen lui-même puisse effectuer des tests.

Les tests peuvent varier entre 5 et 10 euros, bien que le prix du kit complet puisse atteindre jusqu’à 18 euros. Les autorités allemandes ont soulevé la question de la possibilité de subventionner un certain nombre de tests par habitant. Cette subvention permettrait que le coût final des tests ne soit que d’un euro.

L’efficacité de ces tests est d’environ 80%. Mais ils ont une différence avec ceux fabriqués en Espagne. Les tests antigéniques effectués ici nécessitent une prise de sang.

En Espagne, pour acquérir ce type de tests, vous pouvez vous rendre dans la pharmacie la plus proche. Le fonctionnement des tests en Allemagne est basé sur un coton-tige introduit dans la cavité nasale. Ceci est déposé dans l’outil, similaire aux tests de grossesse. Après 15 ou 20 minutes, le résultat est obtenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *